Lettre de motivation Responsable de rayon (travail chez Leclerc)

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Responsable de rayon (travail chez Leclerc)

Le lundi à 5h30, la journée de travail d'un chef responsable de rayon débute et se termine à 17h15. Il souhaite une bonne matinée à tous les employés, se glisse dans sa tenue de travail et fait le bilan des bénéfices. Le magasin ouvre à 09h00 ; il doit remettre tout en ordre. Le chef d'équipe est passionné par son métier il ne manque jamais de donner le bon exemple en se lavant les mains. Il se regroupe avec son équipe en arrière du rayon aux environs de 06h50 pour rappeler que le laboratoire des analyses sera là et que les dates de péremption doivent être bien apposées. Le chef vérifie le stock dans les réfrigérateurs et en vitrine ; il contrôle la température de la chaîne du froid. À 08h00 le directeur félicite le chef d'équipe pour les bonnes ventes effectuées la semaine dernière. Il nettoie plats et étagères. Le chef donne les commandes pour le magasin à 09h15. Le chef de rayon peut être considéré comme un vrai chef d'entreprise. Il gère les ventes et le CA des rayons dont il a la charge, embauche et manage des employés libre-service, s'occupe des stocks et des approvisionnements. Son métier est complet. Le salaire du chef de rayon est de 25 000 euros par an plus les primes, à l'embauche. Le poste exige un baccalauréat plus 3 en commerce.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Dynamique
  • Travail d'équipe
  • Attention aux détails

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable de rayon (travail chez Leclerc)

    Patrick Magasinier
    78 rue des Centres Leclerc
    75001 Paris

    Objet : Candidature pour le poste de responsable de rayon chez Leclerc

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'une licence pro sciences humaines et sociales management des organisations, spécialité responsable de rayon, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste de responsable de rayon dans votre magasin Leclerc.

    Fort d'une expérience de 3 années au sein d'un grand hypermarché, j'ai pu relever ce véritable tremplin qu'est le métier de responsable de rayon. Voulant toujours être à la hauteur de nouvelles responsabilités, j'ai également suivi une formation donnant accès au diplôme de responsable manager.

    Travailler dans votre enseigne sera pour moi une grande opportunité. Persévérant et motivé, je saurai veiller au bien-être du client tout en veillant à la bonne présentation du secteur qui sera sous ma responsabilité. Je pars du principe qu'un bon responsable sait s'adapter à tous les rayons, aussi j'accepterai avec plaisir le rayon que vous placerez sous ma responsabilité.

    Je me tiens à votre entière disposition afin que vous conveniez d'un rendez-vous au cours duquel je pourrai vous prouver mon enthousiasme à rejoindre votre enseigne.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Patrick Magasinier