Lettre de motivation Responsable de partenariat

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Responsable de partenariat

Le responsable de partenariat développe des plans d'action pour fidéliser les partenaires existants, mais il est en charge également d'en trouver de nouveaux afin de d'amplifier l'activité commerciale de l'entreprise. Il est en charge de trouver les meilleures formules de partenariat en fonction des clients, de négocier et signer des accords parfois complexes, d'assurer la mise en place de ces derniers et d'effectuer leur suivi. Même si il dispose d'une grande autonomie, il doit régulièrement faire un compte-rendu de ses activités. Rigueur, perspicacité, excellentes relations humaines, goût du travail en équipe sont des qualités personnelles qui seront appréciées chez le responsable de partenariat, mais également une grande disponibilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Esprit analytique
  • Sens de l’organisation
  • Très bon relationnel
  • Flexibilité
  • Adaptabilité
  • Curiosité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Responsable de partenariat

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce, concernant le poste de responsable de partenariat parue sur le site (préciser) au sein de votre groupe, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Mon cursus universitaire m'a permis d'acquérir le diplôme de (préciser), et mon poste précédent de (préciser) dans la société (préciser le nom), font que je suis tout à fait apte à occuper les fonctions du poste que vous proposez. En effet, de par mes compétences, je suis en mesure de trouver de nouveaux partenaires, de négocier et signer les contrats, d'assurer la mise en place et le suivi de ces derniers afin d'amplifier l'activité commerciale de votre entreprise, qui se lance sur un marché très compétitif.

    Rigueur, perspicacité, excellentes relations humaines, goût du travail en équipe sont des atouts personnels que je possède et dont je souhaite me servir dans l'exécution de ma fonction, en plus de mes compétences professionnelles.

    Je reste à votre entière disposition pour vous apporter, toute information complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance pour vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae