Lettre de motivation Réparateur électroménager

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Réparateur électroménager

Description du métier de réparateur électroménager.

Titulaire au minimum du Bac professionnelle maintenance des appareils et équipements ménagers et de collectivités, le réparateur électroménager a pour mission de dépanner, de régler et d'effectuer la maintenance de tous types d'appareils, comme les lave-linges, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, les fours, et dans les collectivités (entreprises, hôpitaux, etc...), les distributeurs, les matériels de cuisson, etc... Pour cela, il doit connaître parfaitement tous les types d'appareils, et avoir d'excellentes connaissances en mécanique, électricité et électronique, ce dernier point, étant de plus en plus présent dans les produits, il doit être en mesure grâce à un ordinateur portable, de reconfigurer ou de paramétrer une puce ou des données, comme la température, la durée du cycle de lavage, etc... Le permis de conduire de catégorie B est indispensable, sa fonction nécessitant des déplacements constants chez les clients. Rigueur, minutie, sens de l'observation et habileté manuelle sont des qualités personnelles très recherchées chez le réparateur électroménager, tout comme un excellent relationnel afin de s'adapter aux divers clients.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Minutieux
  • Sens de l'observation
  • Habile manuellement

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Réparateur électroménager

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre recherche d'un réparateur électroménager au travers de votre annonce parue dans le journal (préciser), c'est possédant les compétences professionnelles, que je vous présente ma candidature.

    En possession du (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé une fonction similaire au sein de la société (préciser le nom), et rejoindre votre personnel, me permettrais d'évoluer dans ma carrière professionnelle. Possédant une parfaite connaissance de tous les types d'appareils électroménagers, et ayant effectué une formation sur les distributeurs et autres, qui équipent les collectivités, je suis en mesure de dépanner, de régler et d'effectuer la maintenance, ayant une parfaite connaissance en électricité, en mécanique et en électronique, notamment dans l'utilisation d'un ordinateur portable afin de reconfigurer une puce ou de paramétrer des données. Je suis également titulaire du permis de conduire de la catégorie B, et suis donc tout à fait apte à me rendre chez votre clientèle.

    Rigueur, minutie, sens de l'observation et habileté manuelle sont des qualités personnelles qui me définissent et que je souhaite mettre à votre profit afin d'apporter entière satisfaction aux clients et ainsi contribuer à la bonne image de votre société, tout comme mon excellent relationnel.

    Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae