Lettre de motivation Régisseur d'immeubles

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Régisseur d'immeubles

Le régisseur d'immeubles doit posséder des compétences professionnelles dans le secteur de l'immobilier et du BTP, car il sera en charge des devis concernant les réparations ou les améliorations des logements. Ses autres missions sont l'élaboration des contrats de location, dont il assure le suivi jusqu'au solde du compte locataire, de veiller à la préservation du patrimoine en pourvoyant aux incidents (impayés, entretien courant des immeubles, etc...), mais également de recruter les gardiens d'immeuble et de sélectionner les locataires. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est indispensable à l'occupation de cette fonction qui demande beaucoup de travail administratif. Des qualités personnelles, comme d'excellentes relations humaines, une grande disponibilité, être discret et sérieux, posséder une grande organisation, seront appréciées chez le régisseur d'immeubles.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellentes relations humaines
  • Discret
  • Sérieux
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Régisseur d'immeubles

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Vivement intéressé par votre annonce, parue dans le journal (précisé), concernant le poste de régisseur d'immeuble au sein de votre entreprise, je vous présente ma candidature.

    Persuadé qu'intégrer votre société, me permettrait d'évoluer dans mon élément, j'y apporterai les compétences acquises lors de mes XXX années passées dans le secteur immobilier pour ainsi conseiller et répondre aux demandes des locataires. Rigoureux, je veille à la préservation du patrimoine immobilier en pourvoyant aux incidents. Mes capacités d'observation me permettent également de juger rapidement une personne qu'il s'agisse d'un futur locataire ou d'un gardien d'immeuble à recruter. Ma parfaite maîtrise des outils bureautiques me permet d'accomplir sans difficultés les tâches administratives.

    D'autre part je possède d'excellentes relations humaines, je suis discret et sérieux, très organisé, des atouts que je suis certain vous apprécierez chez votre régisseur d'immeubles.

    Dans l'attente de vous rencontrer et de vous prouver ma motivation, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae