Lettre de motivation Préparateur de commande

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Préparateur de commande

La mission du préparateur de commande consiste à réceptionner les commandes et à les emballer en cartons en vue de l'envoi. Il doit prendre en compte la fragilité du produit ainsi que son volume pour optimiser l'expédition. Le préparateur de commande pèse le produit, remplit les fiches administratives concernant l'expédition et doit parfois acheminer le produit vers le camion. Il utilise dans certaines conditions un chariot élévateur.

Son travail se déroule essentiellement dans le service logistique de son entreprise. Pour un travail de qualité, le préparateur de commande doit faire preuve de rigueur. Sa mission nécessite aussi une bonne organisation et une mémoire vive. Ce métier exige, au minimum, un CAP agent d'entreposage et de messagerie. Le salaire commence au SMIC et peut s'élever à 1 300 euros mensuels.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • ponctualité
  • dynamisme
  • capacité à travailler en équipe
  • bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Préparateur de commande

    Brice Le Préparateur
    24 rue des Commandes
    31200 Blagnac

    À l'attention du responsable des ressources humaines.

    Objet : Candidature au poste de préparateur de commande.

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de vous adresser ma candidature au poste de préparateur de commande que vous proposez.

    Après une première expérience positive pour la société Max Translape au sein du service de logistique, je souhaiterai pouvoir m'investir pleinement pour une entreprise telle que la vôtre. Mon parcours professionnel m'a permis d'acquérir au fil des années les compétences nécessaires au poste de réparateur de commande. Ainsi j'ai pu gérer la préparation et l"envoie de plus de 150,00° commandes au cours des deux dernières années, tout en m'occupant des tâches administratives inhérentes à cette fonction et à la gestion et l'approvisionnement des stocks. C'est pourquoi je serai honoré d'obtenir ce poste au sein du service des expéditions de votre société.

    L'organisation, la rigueur et l'ordre sont mes principaux atouts. Je m'adapte rapidement à une équipe, ainsi qu'au travail cadencé, je suis rapidement opérationnel. Je me permets d'ajouter que je travaille toujours avec sérieux et efficacité. Je connais également les règles de sécurité et suis capable de respecter des délais précis, même courts. Le port de charges lourdes ne me pose aucun problème.

    Je suis disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pouvant appuyer ma candidature.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Brice Le Préparateur