Lettre de motivation Préleveur d'eau

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Préleveur d'eau

Le préleveur d'eau possède une formation minimum de niveau Bac. Il doit connaitre les procédures et protocoles de prélèvement afin de bien identifier, conditionner et stocker les échantillons de prélèvements d'eau dans une glacière, qu'il aura effectués sur les différents sites comme les stations de traitement notamment les réservoirs d'eau, le réseau de distribution d'eau potable et qui permettront de contrôler la qualité de l'eau. Avoir des connaissances des normes sanitaires, des règles d'hygiène et de sécurité afin d'effectuer des prélèvements valides, mais aussi une connaissance des appareils et en informatique, car il est amené à enregistrer sur ordinateur les échantillons qu'il ramène et à effectuer en laboratoire des analyses comme le ph, la température, le chlore résiduel. Il peut être amené à préparer, monter des expositions afin de sensibiliser le public sur les causes de pollution. Sérieux, organisé, méthodique, dynamique sont des qualités personnelles recherchées chez le préleveur d'eau.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Utilisation de logiciels de gestion documentaire
  • Normes qualité
  • Bonnes Pratiques de Laboratoire -BPL-
  • Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-
  • Techniques d'analyse physico-chimique (chromatographie, spectrométrie, ...)
  • Métrologie
  • Mesures physiques
  • Régulation et instrumentation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Préleveur d'eau

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce concernant le poste de préleveur d'eau au sein de votre société, parue sur le site internet (précisé), a retenu toute mon attention, et c'est avec un vif intérêt, que je vous propose ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai pu compléter ma formation lors de divers stages. Maîtrisant parfaitement les procédures et protocoles de prélèvement, c'est avec sérieux et minutie que j'effectuerai les prélèvements sur les lieux qui me seront attribués, et veillerai à leur identification, à leur bon conditionnement et stockage. Connaissant les normes sanitaires, les règles d'hygiène et de sécurité, j'effectuerai des prélèvements valides, procéderai à leur enregistrement au niveau informatique et pourrai en laboratoire procéder à certaines analyses comme contrôler le ph, le chlore résiduel, etc... L'importance de l'eau à mes yeux, me permet d'organiser et d'animer des expositions afin de sensibiliser le public sur le besoin vital que nous en avons.

    Sérieux, organisé, méthodique et dynamique, je suis certain de vous apporter entière satisfaction dans les tâches que vous voudrez bien me confier et ainsi contribuer à la bonne image de votre société.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae