Lettre de motivation Plombier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Plombier

Le métier de plombier

Spécialiste des tuyaux, le plombier peut intervenir pour tout problème lié à un robinet qui fuit, un chauffe-eau ou un compteur. Mais le plombier peut également concevoir des conduites, façonner la tuyauterie, souder et connecter des équipements. Il est méthodique et vérifie l'étanchéité de chaque équipement et l'isolation pour un fonctionnement sans risque. Rigoureux, il doit être en bonne condition physique et se rendre disponible régulièrement.

Le type de formation pour exercer ce métier

Un CAP installateur sanitaire ou des MC en maintenance en équipement technique individuel ou en zinguerie sont les diplômes requis et peuvent être complétés par des Bac Pro ou BP pouvant revêtir des spécificités, comme pour les métiers de la piscine ou en génie climatique et sanitaire.

Le salaire à l'embauche

Généralement la rémunération mensuelle brute est aux alentours du Smic mais peut facilement atteindre 1 500 € par mois, la demande étant forte et le secteur porteur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Disponibilité
  • Rigueur
  • Sens de l'analyse

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Plombier

    George Le Tuyau
    34 rue des la Plomberie
    13000 Marseille

    Objet : Candidature au poste de plombier

    Madame, Monsieur,

    Suite à votre annonce passée sur "Plobmier Magazine" d'octobre 20XX, je vous propose ma candidature au poste de plombier. Vous trouverez joint à ce courrier mon CV qui vous fournira les détails de mon expérience de travail approfondie dans le domaine de la plomberie et la tuyauterie.

    Comme le CV l'indique, je suis expérimenté dans l'installation, l'entretien et la réparation de toutes sortes de systèmes de plomberie qui comprend les tuyaux, pompes, vannes, conduites d'égouts sanitaires. je maîtrise également les appareils de construction liés à l'air, l'eau, de gaz, la vapeur et les systèmes chimiques.

    Je suis aussi qualifié dans la lecture des plans d'origine et l'estimation des croquis de travail pour déterminer le type et la taille du tuyau à utiliser. En tant que plombier, j'adhère à la conformité de toutes les normes et codes du bâtiment de maintenance préventive.

    Je suis également en bonne forme physique, je m'entraîne régulièrement. Ceci me permet de supporter de lourdes charges et le travail en zones élevées.

    Plus important encore, j'ai 10 ans d'expérience en tant que plombier et responsable de la supervision de 10 propriétés différentes pour un cabinet immobilier.

    Je suis convaincu que mon expérience dans la plomberie et la tuyauterie est en adéquation avec le profil que vous recherchez.

    J'espère pouvoir vous rencontrer très prochainement, afin de vous démontrer ma sincère motivation à rejoindre votre équipe et à mettre toutes mes qualifications à votre service.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus distingués.

    George Le Tuyau