Lettre de motivation Pilote d'opération immobilière

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Pilote d'opération immobilière

Le pilote d'opérations immobilières possède au minimum un Bac +2 et a pour principale mission de monter des programmes immobiliers en fonction des opportunités et des besoins d'une clientèle potentielle. Pour cela, il recherche le terrain où monter le projet, analyse la faisabilité et la rentabilité de celui-ci en élaborant des budgets prévisionnels, des montages financiers et juridiques, mais aussi en montant le dossier au niveau administratif (certificat d'urbanisme, permis de construire, etc...). Vient ensuite la recherche des différents corps de métier nécessaires à la réalisation du projet, comme les architectes, les entreprises, les maîtres d’œuvre, etc... Au niveau financier, suit les appels de fonds et la mobilisation des financements au fur et à mesure de l'avancement des travaux, qu'il suit étape par étape. Alors commence la promotion commerciale des biens, la présentation aux clients et le renseignement sur les modalités d'acquisition. Des compétences juridiques, financières et techniques sont indispensables à la réalisation de ces tâches. Organisation, disponibilité, sérieux sont des qualités personnelles indispensables au pilote d'opérations immobilières, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bon négociateur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Pilote d'opération immobilière

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de pilote d'opérations immobilières au sein de votre société, correspondant tout à fait à mes compétences professionnelles et à ce que je recherche, je vous présente ma candidature.

    Mon cursus scolaire m'a permis d'acquérir le diplôme de (préciser) et mon expérience professionnelle au sein de l'agence (préciser le nom), au poste de (préciser), de compléter cette dernière, ce qui fait que je possède d'excellentes connaissances au niveau juridique, financier et technique. Je suis en mesure de monter des programmes immobiliers, de trouver le terrain, d'analyser la faisabilité et la rentabilité du projet en élaborant des budgets prévisionnels, des montages financiers et juridiques. Monter le dossier au niveau administratif (certificat d'urbanisme, permis de construire, etc...), rechercher les différents corps de métier à la réalisation, mais suivre également les appels de fonds et la mobilisation des financements au fur et à mesure de l'avancement des travaux, entre dans mes compétences ou encore effectuer la promotion du projet et de renseigner les clients sur les modalités d'acquisition.

    Sérieux, disponibilité, organisation et dynamisme sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae