Lettre de motivation Pharmacien

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Pharmacien

Le pharmacien d'officine est autorisé à vendre des médicaments prescrits et non prescrits par le médecin. Il a un rôle très important de conseil. Lors de la délivrance de médicaments d'une ordonnance, le pharmacien veille aux éventuelles incompatibilités, il peut être amené à réaliser des préparations. Le pharmacien dans un hôpital fournit les médicaments à donner aux malades et suit les protocoles élaborés par les médecins. Il peut également travailler dans l'industrie pharmaceutique où il suit l'évolution du médicament, de la recherche en passant par la fabrication, le contrôle, le dossier d'autorisation de mise sur le marché et le marketing. Dans tous les cas, il possède d'excellentes connaissances des médicaments.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Vigilant
  • Fait preuve de déontologie
  • Sens des responsabilités

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Pharmacien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire du diplôme de (préciser), je désire aujourd'hui trouver un emploi stable, c'est pourquoi je vous présente ma candidature en réponse à votre annonce parue dans (préciser), pour le poste de pharmacien dans votre officine.

    Depuis XXX année, j'effectue des remplacements dans diverses officines ainsi qu'à l'hôpital (préciser le nom), remplacements qui m'ont permis de développer mes compétences dans l'exécution des tâches qui incombent à cette fonction, comme la connaissance parfaite des médicaments mis sur le marché, la délivrance de médicaments sur prescription ou sans, la réalisation de préparations, l'accueil et le conseil requis par les clients.

    Dynamisme, courtoisie, organisation sont des qualités que je possède et que je souhaite mettre à votre service ainsi qu'à celui de votre clientèle.

    Parfaitement conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae