Lettre de motivation Ouvrier d'entretien

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Ouvrier d'entretien

Le métier d'ouvrier d'entretien, même s'il ne demande pas de grandes compétences techniques, requiert d'autres qualités comme le sérieux, la méticulosité et l'organisation. En effet l'ouvrier d'entretien a pour fonction d'assurer la propreté d'un lieu par tous les moyens possibles en ramassant par exemple les sacs en plastique, les papiers, etc, en nettoyant. Il sécurise également les lieux, effectue de petites réparations et est en charge d'entretenir le matériel qu'il utilise pour ces travaux. Il doit également posséder de bonnes relations humaines, car il peut être amené à travailler en équipe et être en contact avec le public selon le lieu de son exercice.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Soigneux
  • Esprit d’équipe
  • Autonome
  • Polyvalent

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ouvrier d'entretien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    En réponse à votre annonce publiée au pôle emploi de (préciser), j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au poste d'ouvrier d'entretien dans votre société.

    Certes, n'ayant pas de qualifications techniques très étendues, je possède d'autres qualités comme le sérieux, la rigueur dans l'exécution de mes tâches, un sens aigu du travail bien fait et une grande « débrouillardise » pour trouver des solutions et me servir de mes mains. De plus, je respecte le matériel dont je me sers pour effectuer mon travail, et je suis apte à l'entretenir. Mes excellentes relations humaines font que je peux facilement intégrer une équipe et être en contact avec le public.

    Intégrer votre entreprise me donnerait l’opportunité de réintégrer la vie active (ou autres raison, évolution de carrière par exemple), et je suis certain de vous apporter entière satisfaction. Veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de mes sentiments dévoués.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae