Lettre de motivation Ouvrier de la propreté

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Ouvrier de la propreté

L'ouvrier de la propreté peut travailler pour une société privée ou pour une commune, il a pour mission de balayer les sols, les voies publiques, de les dégager des détritus, des feuilles mortes, des déjections, mais aussi de veiller à l'entretien des façades et des places publiques, d'entretenir et de réparer par exemple les poubelles, les bancs, les barrières, etc... Il est amené à collecter les déchets ménagers et industriels et doit donc être en mesure d'effectuer le tri (papiers, métaux, verres, etc...) et de sensibiliser les usagers à ce sujet. Lors de diverses manifestations, comme les marchés, des cérémonies, des élections, il est amené à effectuer la pose et la dépose de mobiliers urbains, de barrières de matériels communaux. Dans certains cas, il peut être amené à nettoyer et entretenir des espaces verts. Polyvalent, dynamique et sérieux sont des qualités personnelles requises chez l'ouvrier de la propreté tout comme des facilités d'intégration à une équipe et une certaine disponibilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Dynamique
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ouvrier de la propreté

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance, par le biais de votre annonce publiée sur le site internet (préciser), de votre recherche d'un ouvrier de la propreté au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), c'est avec sérieux que je veillerai à réaliser les tâches qui me seront confiées, comme l'entretien des voies publiques, en les balayant, en les dégageant des détritus, des feuilles mortes et des déjections, mais aussi en vidant les poubelles, et en veillant au bon entretien des façades, des bancs publics, etc... Lors de la collecte des déchets ménagers ou industriels, je peux effectuer le tri (cartons, métaux, verres) et sensibiliser les usagers à ce sujet. Lors de diverses manifestations, je peux poser et déposer le matériel nécessaire au bon déroulement de ces dernières. Enfin, passionné par la nature, je peux intervenir dans l'entretien des espaces verts.

    Polyvalent, dynamique, organisé et possédant de bonnes relations humaines qui me facilitent l'intégration dans une équipe, rejoindre votre personnel me permettrait de retrouver une place dans le monde professionnel (ou autres).

    Dans l'attente d'une réponse que je souhaite sincèrement positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'assurance de mes sentiments respectueux.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae