Lettre de motivation Out placeur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Out placeur

De formation niveau Bac +5, l’out placeur travaille généralement dans un cabinet et est sollicité par les entreprises devant licencier des cadres. Sa mission n'est pas de retrouver un emploi pour le salarié, mais de lui apporter dans un premier temps un soutien psychologique, mais aussi un conseil professionnel en redéfinissant un projet de carrière après lui avoir fait passer un bilan de compétences. Il a également un rôle de coach, il va assister la personne dans la rédaction de son CV, de lettres de motivation, pour passer des entretiens, lui fournir une liste d'entreprises, voir un bureau, un téléphone. Son travail ne s'achève qu'une fois l'embauche définitive, après la période d'essai dans une autre société. Qualités d'écoute, de soutien, de motivation sont indispensables à l'out placeur, tout comme le dynamisme, l'organisation et d'excellentes relations humaines, notamment pour étoffer son carnet d'entreprises pouvant l'aider dans sa tâche.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Qualités d'écoute
  • Qualités de soutien
  • Qualités de motivation
  • Dynamique
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Out placeur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parut sur le site (préciser lequel), concernant le poste d'out placeur au sein de votre cabinet de grandes renommées, c'est vivement intéressé que je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), actuellement formateur dans la société (préciser le nom), je suis à la recherche d'un emploi, qui utiliserait pleinement mes compétences professionnelles et personnelles, le poste que vous proposez correspond à mes attentes. En effet, je suis à même d'apporter un soutien psychologique à vos clients, mais également un conseil professionnel en redéfinissant avec eux un projet de carrière, après avoir établi un bilan de compétences. Véritable « coach », je désire m'investir totalement en assistant les personnes dans la rédaction de leur CV, de leur lettre de motivation et dans leur préparation à de futurs entretiens. Mes nombreux contacts dans diverses sociétés sont un atout non négligeable.

    Écoute, soutien, motivation sont des adjectifs qui me qualifient, tout comme le dynamisme, l'organisation et d'excellentes relations humaines et de communication, ce qui vous en conviendrez facilite une relation de confiance.

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous avez portée à ma candidature, et dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae