Lettre de motivation Opératrice de saisie

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Opératrice de saisie

DÉFINITION DU POSTE D'OPÉRATRICE DE SAISIE : Personne transcrivant des données alphanumériques ou comptables sur support informatique, selon une fiche de route prédéterminée.

MISISONS : Recueillir manuellement ou informatiquement, puis vérifier, analyser, saisir les données de documents. Il peut s'agir de numériser des documents variés (bons de transports, chèques, bordereaux, bons de commande...), et de les transmettre à un autre service. A cette fin l'opératrice de saisie devra utiliser des outils informatiques (ordinateurs, scanner, photocopieuse...), et maîtriser l'écriture rapide. Elle pourra être amenée à classer, archiver des documents. Les horaires sont en général classiques, mais peuvent être décalés (secteur du transport par exemple).

SECTEURS D'ACTIVITÉ : L'opératrice de saisie pourra être recrutée dans les entreprises du secteur privé, ou dans des organismes publics.

FORMATION : Le BAC professionnel Gestion/Administration est une voie vers cet emploi. Il y a aussi le BAC TECHNOLOGIQUE STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion), ou ST2S (Sciences et technologies de la santé et du social).

SALAIRE DE BASE: L'opératrice de saisie gagnera le SMIC en début de carrière, soit 1425 € brut mensuel

L'évolution pour cet emploi est le secrétariat.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigueur
  • Sens du détail
  • Bonne maîtrise du français
  • Rapidité à la saisie de données sur ordinateur
  • Disponibilité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste d'opératrice de saisie Opératrice de saisie

    Christelle Clavier
    78 rue des Dactylos
    75016 Paris

    Candidature au poste d'opératrice de saisie

    Madame, Monsieur,

    Détentrice d’un diplôme de bac pro en gestion administrative, je propose ma candidature au poste d’opératrice de saisie au sein de votre entreprise. Ma formation de base constitue un atout, car elle m’a permis d’avoir les compétences pour mener à bien les tâches liées à cette responsabilité, notamment la saisie rapide des données. En effet, je maîtrise parfaitement l’outil informatique et les logiciels bureautiques. Enfin, mes expériences dans le domaine du secrétariat faciliteront la mise en œuvre de multiples activités notamment le classement, la vérification et le suivi des dossiers.

    Outre mes compétences professionnelles, j’estime être en mesure d’apporter ma contribution pour le développement de votre entreprise grâce à mes qualités humaines. En effet, je suis une personne dynamique, consciencieuse et surtout efficace, un plus pour augmenter votre productivité. Par ailleurs, je possède une bonne communication orale ainsi qu’une excellente organisation de travail qui constituent autant d’atouts qui me motivent à postuler. Enfin, dans mon curriculum vitae figurent des informations supplémentaires me concernant.

    Dans l’espoir d’un entretien qui me permettra de présenter en détail ma candidature, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Christelle Clavier