Lettre de motivation Opérateur sur système informatisé de patronage gradation

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Opérateur sur système informatisé de patronage gradation

Description du métier: Opérateur sur système informatisé de patronage gradation

Peuvent accéder au poste d'opérateur sur système informatisé de patronage gradation, les titulaires d'un diplôme allant du CAP/BEP au Bac +2. Cette formation permet d'acquérir les compétences techniques, notamment l'utilisation de logiciels de digitalisation, de gradation, de placement, etc..., afin de réaliser sur informatique à partir d'un patron existant, la déclinaison taille par taille et de créer un schéma de placement pour la coupe, dans le but d'optimiser la matière, la qualité, les délais, etc... Connaissant parfaitement la morphologie, il est à même de créer un patron à partir d'un modèle existant, de réaliser une gradation manuelle par report de valeurs proportionnelles et enfin de créer une fiche technique comportant les dessins, les explications de montage. Les opérations de contrôle, notamment du tracé du patron de base sur écran, la conformité des contours, des courbes, la symétrie du modèle, lancer l'impression et la découpe du patronage sur le traceur, puis regrouper les pièces selon les tailles et les modèles entrent dans ses tâches. Méticuleux, organisé, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles très appréciées chez l'opérateur sur système informatisé de patronage gradation.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Méticuleux
  • Organisé
  • Sérieux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Opérateur sur système informatisé de patronage gradation

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    À la recherche d'un emploi d'opérateur sur système informatisé de patronage gradation, c'est avec un vif intérêt, que j'ai pris connaissance de votre annonce publiée dans la revue (préciser), afin de renforcer (ou autres) votre équipe au sein de votre établissement.

    Ma formation, je suis en possession du (préciser le dernier diplôme), m'a permis d'acquérir les compétences techniques nécessaires à l'occupation de cette fonction, que j'ai pu perfectionner lors de mon précédent emploi pour le compte de la société (préciser le nom). L'utilisation de logiciels de gradation, de digitalisation, de placement, etc..., n'ont plus de secrets pour moi, je peux réaliser sur informatique à partir d'un patron existant, la déclinaison taille par taille et de créer un schéma de placement pour la coupe, dans le but d'optimiser la matière, la qualité, les délais. Connaissant parfaitement la morphologie des hommes et des femmes, je suis en mesure de créer un patron à partir d'un modèle existant, de réaliser une gradation manuelle par report de valeurs proportionnelles et enfin de créer une fiche technique comportant les dessins, les explications de montage.

    Méticuleux, organisé, sérieux et dynamique sont des qualités personnelles que je possède et que je désire mettre à votre service dans l'exécution de mes tâches afin de vous apporter entière satisfaction, tout comme mon excellent relationnel.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae