Lettre de motivation Offsettiste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Offsettiste

Bien comprendre le métier d'offsettiste est indispensable pour rédiger une lettre de motivation convaincante.

Titulaire au minimum d'un CAP, l'offsettiste est chargé d'imprimer des documents de haute qualité en utilisant des machines à imprimer de type presse offset, typo ou hélio, sur divers supports. Pour cela, il doit être en mesure, de composer ou copier les documents à imprimer, d'analyser le travail à effectuer à partir du dossier de fabrication (quantité à produire, qualité du papier à utiliser, type de façonnage, pagination, etc...), de procéder à la préparation et aux réglages de la machine qu'il utilisera. Durant la phase d'impression, il contrôle le déroulement, la conformité et la qualité d'impression. Entretenir les machines entre dans ses tâches, tout comme procéder aux dépannages simples ou signaler les pannes et les pièces usées au technicien de maintenance. Sérieux, minutie, organisation et dynamisme sont des qualités personnelles appréciées chez l'offsettiste.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Minutie
  • Organisation
  • Dynamisme

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Offsettiste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste d'offsettiste au sein de votre imprimerie, a retenu toute mon attention et c'est certain de posséder les compétences professionnelles requises, que je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je connais parfaitement les machines à imprimer, que ce soit la presse offset, typo ou hélio, et suis donc en mesure d'imprimer tout type de documents de haute qualité sur quelque support que ce soit. En effet, je peux composer ou copier les documents à imprimer, d'analyser le travail à effectuer à partir du dossier de fabrication (quantité à produire, qualité du papier à utiliser, type de façonnage, pagination, etc...), de procéder à la préparation et aux réglages de la machine (couleurs, type de support, etc...). Lors de l'impression, mon souci est de contrôler le déroulement, de veiller à la conformité et à la qualité du travail afin de satisfaire le client. Connaissant très bien les machines sur lesquelles, je peux être amené à travailler, je suis en mesure d'en effectuer l'entretien courant, mais également effectuer les dépannages simples ou signaler au technicien de maintenance, les pannes et les pièces usées.

    Sérieux, minutieux, organisé et dynamique sont des qualités personnelles que je possède et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction dans l'exécution des tâches, qui me seront confiées.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver mes compétences. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'assurance de ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae