Lettre de motivation Négociateur immobilier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Négociateur immobilier

Le négociateur immobilier exerce une activité très polyvalente. En effet, il réalise toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'une transaction immobilière. Cela commence par la prospection. Le négociateur immobilier doit faire preuve d'initiative et être doté d'un excellent relationnel afin de se constituer un réseau de connaissances pour l'aider dans sa recherche de biens immobiliers à louer ou à vendre. Il est également chargé de faire visiter les biens immobiliers à ses clients. Il est aussi compétent pour estimer la valeur d'un bien immobilier. Il doit pour cela connaître le prix du marché et être curieux pour maîtriser parfaitement son sujet. Le négociateur immobilier possède un talent d'orateur et de persuasion. Enfin, le négociateur immobilier prépare et s'assure de la signature du compromis de vente ou du bail.

Le métier de négociateur immobilier est accessible avec un BTS professions immobilières ou un diplôme d'école de commerce.

Un négociateur immobilier débutant a un salaire s'élevant de 2000 euros brut à 2500 euros brut mensuels.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens commercial
  • Capacité d'écoute
  • Culture juridique
  • Diplomate

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Négociateur immobilier

    Yann Immo
    41 Impasse des Ventes et des Locations
    75001 Paris

    Objet : Candidature au poste de négociateur immobilier junior

    Monsieur,

    D'après votre annonce, votre agence immobilière recherche un négociateur immobilier pour développer son secteur vente. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans la région et je pense que le poste pourrait correspondre à mon profil. Je suis en effet titulaire d'un brevet de technicien supérieur dans le domaine de la vente et du marketing, spécialisation négociation et relation client.

    Vous pourriez penser que cette formation ne me qualifie pas pour un poste dans la vente immobilière, mais en réalité il n'en est rien, puisqu'au cours de mes études, j'ai effectué deux stages dans une agence immobilière. J'ai ainsi pu découvrir le métier en compagnie de négociateurs immobiliers expérimentés qui ont bien voulu me faire profiter de leur expérience professionnelle.

    Au cours du deuxième stage, plusieurs missions de négociation m'ont été confiées.

    Ainsi, bien que je sois encore débutant dans ce métier, je dispose d'une expérience initiale que je présente dans mon CV et suis impatient de pouvoir développer au service de votre agence.

    Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

    Yann Immo