Lettre de motivation Négociateur immobilier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Négociateur immobilier

Titulaire d'au minimum un BTS, le négociateur immobilier se constitue un catalogue de biens immobiliers (appartements, maisons, locaux commerciaux, etc...), qu'il pourra proposer à sa clientèle, que ce soit à la vente ou à la location. Pour cela, il visite les biens, les estime et prévient ses clients de l'opportunité susceptible de les intéresser. Il est alors présent durant toute la transaction immobilière, jusqu'à la signature devant le notaire ou en cas de location, jusqu'à la signature du contrat de location. Ses différentes tâches l'amènent à bien connaître le marché de l'immobilier et ses spécificités locales, à posséder des compétences juridiques, afin de rédiger les compromis de vente et techniques afin de pouvoir établir dans un document les caractéristiques du bien, que ce soit au niveau du chauffage, de la plomberie, de l'électricité, mais aussi contrôler les plans, les surfaces, la date de construction, etc... Des capacités d'écoute, un sens commercial et de la négociation développé sont des aptitudes personnelles recherchées chez le négociateur immobilier, tout comme l'organisation, la disponibilité et la rigueur.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bon négociateur
  • Compétence en vente

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Négociateur immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, je vous propose ma candidature au poste de négociateur immobilier au sein de votre cabinet, que vous sollicitez dans l'annonce publiée sur le site internet (préciser).

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), rejoindre votre équipe me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et de mettre mes compétences acquises lors de ma formation et des différents postes occupés. Connaissant parfaitement le marché de l'immobilier et ses spécificités locales, possédant des compétences juridiques, je suis en mesure de rechercher des biens, que ce soit des appartements, des maisons, des commerces, d'en assurer la visite et d'en estimer le prix afin de pouvoir les proposer à votre clientèle, que ce soit pour la location, la vente ou l'achat. Je peux accompagner ces derniers tout au long de la transaction, jusqu'à la signature devant le notaire ou du bail de location.

    Mes qualités personnelles, comme une grande capacité d'écoute, un sens commercial et de négociation développé, je désire les mettre à votre service et au service de vos clients afin de contribuer à la bonne image de votre société, tout comme mon sérieux, ma disponibilité, ma rigueur et mon organisation.

    Restant à votre disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire ou de vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae