Lettre de motivation Monteur d'opérations immobilières

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Monteur d'opérations immobilières

Le monteur d'opérations immobilières a pour mission de réaliser des études de faisabilité dans le cadre d'un futur projet immobilier, de vérifier les règles d'urbanisme, de monter le plan de financement, de lancer les appels d'offre et de déposer le permis de construire et d'en assurer le suivi. Il peut être également amené à trouver le terrain pour la nouvelle construction, à négocier et commercialiser des biens immobiliers, ou encore engager et suivre des procédures d'expropriation. Il doit donc avoir de très bonnes connaissances en droit immobilier et droit de la propriété, des outils et procédures du code de la construction, des marchés publics, du code de l'urbanisme, des règles budgétaires et comptables des marchés publics, mais également des techniques de construction. Rigueur, organisation et sérieux sont des atouts personnels indispensables au monteur d'opérations immobilières, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigueur
  • Organisé
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Monteur d'opérations immobilières

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, parue sur le site internet (préciser, ou autres), concernant le poste de monteur d'opérations immobilières au sein de votre société, a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt, que je vous présente ma candidature.

    Ma formation m'a permis d'acquérir un (préciser le dernier diplôme) et mon expérience professionnelle dans l'entreprise (préciser le nom), au poste de (préciser) de compléter cette formation et ainsi avoir de très bonnes connaissances en droit immobilier et droit de la propriété, des outils et procédures du code de la construction, des marchés publics, du code de l'urbanisme, des règles budgétaires et comptables des marchés publics, mais également des techniques de construction. Je suis tout à fait apte dans le cadre d'un futur projet immobilier, de vérifier les règles d'urbanisme, de monter le plan de financement, de lancer les appels d'offre et de déposer le permis de construire et d'en assurer le suivi. Négocier et commercialiser des biens immobiliers entrent dans mes attributions ou encore engager et suivre des procédures d'expropriation.

    Très organisé, sérieux et rigoureux, faire partie de votre société, me permettrait d'intégrer un des leaders sur le marché et ainsi évoluer dans ma carrière professionnelle.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je suis à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae