Lettre de motivation Moniteur d'auto-école

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Moniteur d'auto-école

Le moniteur d'auto-école dispense aux futurs conducteurs des cours théoriques et pratiques des différentes catégories de permis (cyclomoteur, moto, voiture, poids lourd). Son rôle éducatif est très important, il doit savoir mettre les élèves en confiance et faire preuve d'une grande patience. Prudence, vigilance, sécurité sont ses mots d'ordre. Au milieu de la circulation, il doit apprendre à ses élèves les bons réflexes, la maîtrise de soi et du véhicule, afin qu'ils circulent sans mettre leur vie en danger et celle des autres. Une bonne résistance physique et nerveuse est nécessaire pour exercer cette profession.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Dynamique
  • Bonne résistance physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Moniteur d'auto-école

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire du BEPECASER, j'ai durant XXX ans exercé la profession de moniteur d'auto-école dans la région de (préciser). Je suis donc tout à fait apte à occuper la même fonction dans votre Société, je vous propose ma candidature en réponse à l'annonce parue (préciser).

    Prudence, vigilance et sécurité sont mes mots d'ordre, afin que les nouveaux conducteurs ne mettent pas leur vie en danger ou celle des autres une fois en possession de leur permis. De plus, durant mon expérience professionnelle précédente, j'ai pu acquérir des aptitudes pédagogiques, qui me permettent de dispenser avec mes connaissances des leçons pour tous les types de véhicules et m'adapter facilement à chaque élève.

    Sérieux, dynamique et de bonne résistance physique et nerveuse, je suis libre immédiatement, et peux donc vous rencontrer à votre convenance afin de vous convaincre de ma motivation.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae