Lettre de motivation Métier de régisseur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Métier de régisseur

Le métier de régisseur, consiste à prendre en charge les biens d'un propriétaire (immobilier ou autre) et d'en assurer les charges administratives, techniques et comptable. Il élabore les contrats, veille au maintien en état des biens, lors de locations, il est présent de l'arrivée au départ du locataire. À intervalles réguliers, il rend compte de sa gestion, des travaux effectués, des incidents et reverse au propriétaire les fonds perçus au titre des loyers. Disponibilité, sérieux, organisation et minutie sont des qualités personnelles appréciées chez le régisseur, tout comme ses excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Disponible
  • Sérieux
  • Organisé
  • Minutieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Métier de régisseur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste de régisseur, publiée sur le site internet (préciser), a retenu toute mon attention, correspondant à mes compétences et au poste que je recherche afin d'évoluer dans ma carrière professionnelle, je vous présente donc ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), avoir à m'occuper de la gestion de votre patrimoine, de sa conservation, me permettrait de mettre mes compétences professionnelles en exercice. En effet assurer les charges administratives, techniques et comptables entrent dans mes compétences et c'est à intervalles réguliers ou à votre demande, que je vous ferai un compte rendu de ma gestion, des travaux effectués, des incidents, mais également un bilan financier tant au niveau des rentrées que des sorties d'argent et ce en respectant vos intérêts.

    Mes qualités personnelles comme ma disponibilité, mon sérieux, mon organisation et ma minutie, je souhaite les mettre également à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication, afin que notre collaboration soit fructueuse pour les deux parties.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae