Lettre de motivation Métier d'ambulancier

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Métier d'ambulancier

Description du métier d'ambulancier.

Au moyen d'un véhicule spécialement adapté, l'ambulancier effectue le transport de malades ou de blessés. Pour un malade, il l'aide à rejoindre le véhicule au besoin à l'aide d'un brancard ou d'un fauteuil roulant, à s'installer, il est à son service. En cas de transport de blessés, il doit être capable d'utiliser les instruments qui équipent le véhicule pour surveiller et si nécessaire apporter assistance au patient durant le trajet vers un hôpital et transmettre au personnel hospitalier les informations dont il dispose sur le patient. Il doit donc posséder des connaissances médicales, le permis de conduire C et D pour la conduite de fourgons. Ses qualités personnelles comme de bonnes relations humaines, le sérieux, le dynamisme l'organisation seront être appréciées.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonnes relations humaines
  • Sérieux
  • Dynamisme
  • Organisé

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Métier d'ambulancier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    C'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste d'ambulancier que vous avez fait paraître dans (préciser).

    Titulaire du diplôme de (préciser) et du brevet de secouriste, je désire mettre au service de vos patients mes qualités professionnelles comme mes connaissances médicales, mes connaissances de divers matériels d'assistance médicale, afin de leur apporter tout le confort nécessaire à leur transport. Connaissant parfaitement la région, je suis apte à intervenir et transporter rapidement, mais en toute sécurité les blessés.

    Mes qualités personnelles comme d'excellentes relations humaines, font que j'ai un contact facile avec les patients mais également mes collègues, mais également mon dynamisme, ma réactivité, mon sérieux et ma passion pour mon métier.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent vous montrer ma motivation, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes sentiments les meilleurs.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae