Lettre de motivation Météorologiste aérien

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Météorologiste aérien

Le météorologiste aérien récolte, analyse une multitude d'informations sur les vents, les températures, les pressions à différentes altitudes. Il doit donc posséder de parfaites connaissances techniques pour l'utilisation des divers outils de relevés, être capable de synthétiser le tout afin d'établir des prévisions au plus juste et maîtriser parfaitement l'outil informatique. Son rôle est très important dans l'aviation, chaque pilote reçoit un bulletin météo avec son plan de vol. La sécurité des vols dépend en partie d'une bonne appréciation du météorologiste aérien. Il doit en outre ses compétences techniques, posséder une bonne résistance au stress, savoir s'adapter aux situations imprévisibles, être ordonné, consciencieux, avoir le sens de l'organisation, des responsabilités et de l'initiative.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Consciencieux
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Météorologiste aérien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un diplôme de (préciser) et fort d'une expérience professionnelle réussit en tant que météorologiste (préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste de météorologiste aérien que vous proposez. Intégrer votre équipe me permettrait d'évoluer dans ma carrière.

    Tout à fait apte à occuper cette fonction, j'ai durant mon poste précédent approfondit mes connaissances dans l'utilisation des outils de relevés mais également dans l'interprétation des données collectées. Mon esprit vif me permet de synthétiser les informations recueillies et d'établir des prévisions au plus juste.

    Organisé, consciencieux, rigoureux sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre service. Mon tempérament très calme fait que je résiste au stress et que je peux facilement m'adapter à toutes les situations. Sociable, je m'intègre rapidement à une équipe et suis tout de suite autonome.

    Certain que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations. Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae