Lettre de motivation Mécanicien régleur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Mécanicien régleur

Le mécanicien régleur analyse le dossier de fabrication technique et le cahier des charges. Réceptionne les machines, les installe, les règles selon les opérations à effectuer. Il opère la maintenance préventive (révision, entretiens périodiques) et la maintenance curative en commandant les pièces et en effectuant les réparations. Pour l'exécution de ces tâches, il doit savoir lire, analyser et appliquer les nomenclatures (réglage en fonction du cahier des charges), suivre les documents de fabrication ou notices techniques, diagnostiquer les pannes et réparer les parties mécaniques des machines ou transmettre à un technicien les informations et enfin rédiger un rapport d'intervention.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Méticuleux
  • Organisé
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Mécanicien régleur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Le poste de mécanicien régleur que vous proposez m'intéresse vivement et correspond tout à fait à mes compétences professionnelles. En effet, titulaire d'un diplôme de (préciser), j'ai durant XXX ans occupé cette fonction au sein de la société (préciser le nom). J'ai pu y développer mes connaissances techniques concernant les machines de (préciser) et ainsi, maintenir en excellent état de fonctionnement ce parc en effectuant une maintenance préventive et curative, en diagnostiquant les pannes et en les réparant. Je suis également en mesure de lire, d'analyser et d'appliquer les nomenclatures et suivre les documents de fabrication ou notices techniques.

    Méticuleux, organisé, sérieux sont des adjectifs qui me qualifient. Ces qualités, je les utilise dans l'exécution de mes tâches, et je suis certain, vous appréciez, c'est pourquoi je vous présente ma candidature en réponse à votre annonce parue dans (préciser).

    Certain que notre collaboration sera fructueuse pour les deux parties, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation.

    Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae