Lettre de motivation Mécanicien fraiseur

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Mécanicien fraiseur

Description du métier de mécanicien fraiseur.

Le poste de mécanicien fraiseur est accessible à partir d'un CAP, qui lui permet de préparer, de régler et de conduire une ou plusieurs machines-outils différentes ou de même type, pour réaliser des pièces en série ou à l'unité. Pour cela, il doit savoir lire des plans et veiller au respect des normes de productivité, de qualité et de sécurité. L'entretien courant de la machine et la maintenance de premier niveau entrent dans ses attributions et avec l'évolution des technologies, il doit être en mesure de programmer une machine à commande numérique. Une bonne condition physique est indispensable, l'emploi s'exerçant généralement en position debout, dans un milieu bruyant et le port d'équipements de protection (lunettes, gants, etc...) est obligatoire pour éviter les risques de projections, de coupures. Disponibilité, en fonction de la taille de la société, les horaires peuvent être en poste (2 x 8 ou 3 x8), minutie, sérieux et dynamisme sont des qualités personnelles recherchées chez le mécanicien.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellente condition physique
  • Minutieux
  • Sérieux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Mécanicien fraiseur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée sur le site internet (préciser), concernant le poste de mécanicien fraiseur au sein de votre entreprise, correspondant tout à fait à ce que je recherche et à mes compétences professionnelles, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), occuper ce poste me permettrait de revenir dans la vie professionnelle et de mettre mon savoir-faire, que j'ai pu acquérir lors de mes différents emplois, à contribution. En effet, je suis tout à fait apte à préparer, à régler et à conduire une ou plusieurs machines-outils de même type ou différentes, pour réaliser les pièces qui me seront demandées, que ce soit à l'unité ou en série. Pour ce faire, je sais lire des plans, veiller au respect des normes de productivité, de qualité et de sécurité, veillant à toujours porter les équipements de sécurité. L'entretien courant de la machine, qui me sera confiée et la maintenance de premier niveau entre dans priorités. De plus, prenant conscience des évolutions techniques, j'ai suivi une formation, qui me permet de programmer une machine à commande numérique.

    D'excellente condition physique, je peux rester des heures debout, disponible, des horaires de postes (2x 8 ou 3x 8) ne sont pas un problème pour moi. Minutie, sérieux et dynamisme sont également des qualités personnelles que je possède, et que je désire mettre à votre service, afin de vous apporter entière satisfaction.

    Restant à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, où vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae