Lettre de motivation Mécanicien avion

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Mécanicien avion

Le mécanicien avion peut intervenir sur la mise en œuvre, l'entretien, la maintenance des moteurs, réacteurs des avions, mais également, sur les cellules et les équipements des avions. Il doit posséder d'excellentes compétences techniques, pour localiser et diagnostiquer une panne, intervenir dans la réparation ou le remplacement de la pièce défectueuse. Il travaille en respectant scrupuleusement les règles de sécurité en respectant les plans des fabricants, sa responsabilité professionnelle est lourde. Après chaque intervention, il rédige un compte-rendu de son travail. Il peut être en charge de vérifier le fonctionnement des systèmes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques avant de laisser décoller l'avion. Ses qualités personnelles seront son sérieux, sa motivation, son organisation, sa minutie et sa détermination.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Motivé
  • Organisé
  • Minutieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Mécanicien avion

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Désireux d'évoluer dans ma carrière, c'est avec un vif intérêt, que je vous présente ma candidature pour le poste de mécanicien avion au sein de votre société, dont la renommée n'est plus à faire.

    Titulaire d'un diplôme de (préciser) et fort d'une expérience professionnelle de XXX ans au sein de la société (préciser le nom), j'ai pu approfondir mes compétences techniques. Grâce à ces dernières, je suis en mesure d'opérer rapidement un diagnostic, d'intervenir sur le problème tout en respectant scrupuleusement les règles de sécurité. Je maîtrise parfaitement l'anglais technique tant au niveau oral qu'en lecture.

    Mes qualités personnelles comme mon sérieux, mon organisation, ma minutie, que je suis certain vous jugez nécessaires à l'occupation de ce poste, je désire les mettre à votre service dans l'exécution des tâches qui me seront octroyées.

    Vous remerciant de l'intérêt que vous aurez bien voulu porter à ma candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sentiments les meilleurs.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae