Lettre de motivation Mécanicien automobile

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Mécanicien automobile

Le mécanicien automobile est un professionnel, qui doit sans cesse s'adapter aux nouvelles technologies que l'on retrouve dans les voitures (assistance ABS, ordinateur de bord, air-bag, etc...). Outre l'entretien courant des véhicules, vidange, graissage, contrôle des principaux organes, le mécanicien qualifié effectue des travaux se rapportant à d'autres éléments comme le moteur, la boîte de vitesses, l'embrayage, l'équipement électrique, etc... En cas de panne, il détecte la cause de cette dernière, démonte et change les pièces défectueuses, effectue les réglages et les mises au point indispensables et procède à différents essais en atelier ou sur route. Il doit être habile de ses doigts, mais également savoir de nos jours se servir d'outils performants comme l'ordinateur pour détecter les problèmes sur le véhicule.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Organisé
  • Méticuleux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Mécanicien automobile

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire d'un (CAP, BAC ou autres, préciser), au cours de mon expérience professionnelle, j'ai pu intervenir sur différentes marques de véhicules, mais plus particulièrement sur (préciser la marque), qui équipait le parc automobile de la société (donner le nom) dont j'avais la charge de l'entretien et des réparations. J'ai complété ma formation lors de divers stages, ce qui me permet d'intervenir sur tous les organes d'une voiture (embrayage, moteur, système électrique, etc...), qui sont de nos jours de plus en plus performants et automatisés (régulateur de vitesse par exemple).

    Ayant une nette préférence pour le travail en atelier, je vous propose donc ma candidature pour le poste de mécanicien automobile au sein de votre concession, reconnue dans toute la région.

    Sérieux, organisé, méticuleux et dynamique sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre service et au service de votre clientèle. Très à l'aise avec les clients et mes collègues, intégrer votre équipe contribuerait à une progression de ma carrière professionnelle.

    Vous remerciant par avance pour l'attention portée à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae