Lettre de motivation Manipulateur radio

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Manipulateur radio

Le manipulateur Radio est un professionnel œuvrant dans le domaine de la santé, spécialisé en électroradiologie médicale. Sa vocation consiste à accomplir, sur prescription médicale, des tâches aussi variées telles que:

• Effectuer des scanners, des radios, et des échographies.

• Effectuer des examens d'imagerie médicale.

• Participer aux diagnostiques et aux traitements radiothérapeutiques.

Avant de devenir Manipulateur Radio, il faut impérativement suivre une formation post-Bac d'un minimum de trois ans. Deux formations vous ouvrent la voie à plusieurs débouchés:

− Diplôme d’État de manipulateur d’électroradiologie médicale, nécessitant 3 ans d'études post-Bac en plus d'un concours d’accès,

− D.T.S en radiologie thérapeutique et imagerie délivré par le ministère d’éducation nationale.

Les qualités requises pour l'exercice de ce métier sont:

1. Forte adaptabilité, organisation et rigueur

2. Capacité d'adaptation aux évolution technologiques.

3. Sens très développé de l’écoute.

Pour un Manipulateur Radio en début de carrière, le salaire brut minimal qu'il peut toucher, varie entre 1700 et 2000 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • précision
  • rigueur
  • méticulosité
  • curiosité
  • facilité de contact

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Manipulateur radio

    Maurice Radio
    45 Rue de la Santé
    13000 Marseille

    Objet : candidature spontanée à un poste de manipulateur en électroradiologie médicale

    Madame, Monsieur

    Suite à mon parcours dans l'école IFMEM de Nancy et une expérience de 5 années en tant que manipulateur en électroradiologie médicale dans une clinique spécialisée dans le diagnostic par scanner et IRM, j'aimerai aujourd’hui rejoindre votre institut anti-cancéreux, pour un poste en radiothérapie.

    Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir une maîtrise complète du matériel radiologie, notamment IRM et Scanner. Au niveau du service scanner, j'ai pu développer mes compétences en injection et en dosage. Rigoureux, précis, ayant un sens du contact, rassurant pour les patients, je détiens un savoir-faire certain et une bonne connaissance des équipements radiologiques. Intégrer un centre de radiothérapie comme le votre m'intéresse tout particulièrement, pour la rigueur du travail, mais aussi pour le contact humain. Je souhaite mettre mon savoir-faire au service d'un grand institut, d'être au plus proche des patients et au service de grands oncologues.

    Pour plus d'informations concernant mes compétences et mon parcours professionnel, je vous invite à consulter mon CV ci-joint.

    Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien, dans l'attente veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

    Maurice Radio