Lettre de motivation Manager de restaurant

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Manager de restaurant

Aujourd'hui le manager de restaurant n'est pas forcément un salarié issu de la filière hôtellerie-restauration, il peut avoir suivi une école de commerce ou un parcours universitaire. Sa première fonction est d'animer et de communiquer. Il doit trouver un concept innovant, un bon créneau, permettant de sortir de la masse des concurrents et séduire la clientèle, en lui donnant un style bien particulier. Sa deuxième mission, comme son titre l'indique, est celle de manager une équipe, en faisant preuve d'autorité, mais également d'écoute et d'organisation. Dans ce secteur d'activité, le service est primordial. Son activité permet au chef de passer moins de temps en salle, donc plus en cuisine. Créativité, rigueur, ténacité sont des adjectifs qui qualifient le manager de restaurant tout comme ses excellentes relations humaines et son dynamisme.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créatifs
  • Rigoureux
  • Tenace

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Manager de restaurant

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant appris que vous étiez à la recherche d'un manager pour votre restaurant, dont la qualité de votre carte n'est plus à être démontrée, c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour ce poste.

    Titulaire d'un diplôme de (préciser lequel) en commerce, intégrer votre équipe me permettrait de mettre à contribution mes compétences professionnelles et ainsi développer votre image et celle de la gastronomie française. Avec votre participation, je suis en mesure de trouver un concept innovant, qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de trouver le créneau de communication le plus adapté à la diffusion de cette nouvelle image. Mes qualités de manager font que je suis en mesure de diriger une équipe, en la motivant, en faisant preuve d'autorité, mais également d'écoute.

    Dynamisme, rigueur, ténacité sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre service afin de fidéliser votre clientèle et d'en attirer une nouvelle, tout comme mes excellentes relations humaines et mon sens de la communication.

    Certain que notre collaboration ne peut qu'être positive pour les deux parties, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur, l'expression de ma sincère considération.

    Signature

    Pièces jointes : un curriculum vitae et des attestations de stages