Lettre de motivation Livreur de journaux

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Livreur de journaux

Même si le métier de livreur de journaux ne demande pas de longues études, c'est en partie grâce à lui, que les abonnés resteront fidèles à leurs journaux. En effet par son sérieux, sa ponctualité, son assiduité à son poste, ses relations humaines, car dans bien des cas, c'est lui démarchera de nouveaux clients ou fera les encaissements des abonnements (surtout dans les villages), il apportera un plus. Il doit être mobile (posséder le permis de conduire et un véhicule). Ses différents points pourront être mis en évidence dans sa lettre de motivation.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne condition physique
  • Sérieux
  • Ponctuel
  • Assidu

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Livreur de journaux

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tel
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur;

    À la recherche d'un emploi dans la région de (préciser), je vous propose ma candidature au poste de livreur de journaux que vous avez fait paraître dans (préciser) au sein de votre entreprise.

    Disposant du permis de conduire (préciser) et d'un véhicule, j'ai pu exercer ce métier pour (préciser) et je connais donc parfaitement les contraintes et la rigueur de celui-ci.

    Déterminé, assidu, et possédant d'excellentes relations humaines, je suis certain que je m'adapterai facilement et rapidement au sein de votre structure.

    Disponible immédiatement, je reste à votre disposition pour vous rencontrer et vous donner de plus amples informations et vous convaincre de ma motivation.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, (selon le titre) en ma parfaite considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae