Lettre de motivation Litigeur transport

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Litigeur transport

La formation demandée pour occuper le poste de litigeur transport est en fonction du degré de responsabilité et peut donc aller du Bac au Master. Il peut être employé par une société de transports ou un commissionnaire. Il a pour mission en conciliant les intérêts de l'entreprise et ceux des clients, de mener les négociations et de s'occuper de l'indemnisation éventuelle du préjudice causé. Pour cela, en contact avec la clientèle et les compagnies d'assurances, il recueille, enregistre les réclamations, les plaintes des clients ou des passagers, détermine les circonstances des incidents ou des dysfonctionnements. Pour cela, il doit parfaitement maîtriser le droit du transport, les particularités du commerce international, le milieu des assurances et des cabinets juridiques. Une parfaite connaissance d'une langue étrangère au moins est indispensable, tout comme celle de l'outil informatique. Diplomatie, sens de l'écoute, sérieux et organisation sont des qualités personnelles indispensables au litigeur transport, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux,
  • Organisé
  • Diplomate

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Litigeur transport

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance sur le site internet (préciser), de votre recherche d'un litigeur transport pour le compte de votre client (préciser le nom si vous le connaissez), c'est vivement intéressé, que je vous propose ma candidature, possédant les qualifications et compétences à l'occupation de cette fonction.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je maîtrise parfaitement l'anglais (préciser si d'autres langues) et suis en mesure de mener des négociations en conciliant les intérêts de l'entreprise et ceux des clients et le versement d'éventuelles indemnités, après avoir recueilli, enregistré les réclamations, les plaintes des clients et déterminé les circonstances des incidents ou du dysfonctionnement. Pour cela je connais parfaitement le droit du transport, les particularités du commerce international, le milieu des assurances et des cabinets juridiques.

    Sérieux, organisation, sens de l'écoute sont des qualités qui me définissent, tout comme un excellent sens du relationnel et de la communication et que je désire mettre à profit tout comme mes compétences professionnelles dans l'exécution de mes tâches afin de vous apporter entière satisfaction.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae