Lettre de motivation Licence Pro Immobilier

Formation

Fiche formation : Licence Pro Immobilier

La formation en LICENCE PRO Immobilier alterne cours théoriques et mises en pratique, en ayant pour principal but de former un étudiant à devenir rapidement un cadre opérationnel. Celui-ci devra maîtriser aussi bien la négociation, la gestion et les aspects juridiques liés à son domaine d’activité. Un étudiant ayant une licence pro immobilier doit connaître les techniques pour être un excellent négociateur en transactions immobilières. Il peut être chargé de la gestion immobilière et locative. Il aura la capacité de fournir des conseils techniques en rapport avec son domaine d’activité. Il peut aussi être un gestionnaire de patrimoine immobilier qu’un prospecteur foncier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Goût pour l'immobilier
  • Bon négociateur
  • Compétences commerciales

    Exemple de lettre pour intégrer la formation Licence Pro Immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : Demande d’inscription en Licence pro immobilier

    Madame, Monsieur,

    J’ai obtenu tout récemment mon diplôme en gestion des entreprises et des administrations, après deux années d’études. Face au contexte plus que favorable pour investir dans l’immobilier, je souhaite poursuivre mes études dans ce domaine précis. Face à une concurrence de plus en plus rude, ce contexte m’incite à acquérir les connaissances nécessaires pour maîtriser les différents aspects de mon futur métier.

    Désirant évoluer dans un domaine d’activité lié à l’immobilier, je dois apprendre les principaux points se rapportant à la promotion, à une transaction et la gestion immobilière.

    Le cursus que vous proposez englobe aussi bien les aspects pratiques que théoriques liés au domaine de l’immobilier. Je pourrai ainsi étoffer mon savoir tant au niveau juridique que gestionnaire de cette activité professionnelle. Etant donné que vos étudiants doivent effectuer des stages en entreprise, cela représente pour moi l’opportunité de m’insérer dans la vie active. Ce sera aussi l’occasion idéale pour acquérir une connaissance plus approfondie des pratiques en milieu professionnel.

    Vous remerciant à l’avance de l’intérêt que vous saurez témoigner à mon dossier, je me tiens à votre disposition pour convenir d’une date pour un entretien éventuel.

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées.

    Signature