Lettre de motivation Licence en information et communication

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Licence en information et communication

La licence en information et communication se prépare sur 3 ans en Université. Elle propose 4 spécialisations, vers les médias, l'événementiel, les entreprises et le multimédia et vise à donner aux étudiants une solide formation généraliste sur les théories de l'information et la communication. Cette formation incluse une partie pratique, qui par la réalisation d'un projet en grandeur réelle, permet la mise en œuvre des savoirs et des outils. Elle permet soit la poursuite en master ou l'insertion dans la vie active. De nombreuses conventions signées par exemple avec Ouest France, Maville.com attestent d'une grande proximité avec les milieux professionnels. Charisme, volonté, organisation, créativité et diplomatie sont des qualités personnelles nécessaires aux étudiants en licence en information et communication, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Charisme
  • Volonté
  • Organisation
  • Créativité
  • Diplomatie

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Licence en information et communication

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire du diplôme (préciser le dernier) et fort de plusieurs expériences professionnelles dans (préciser le domaine), ma passion pour l'information et la communication me pousse à poursuivre ma formation, et après de multiples recherches, la licence en information et communication que vous proposez correspond tout à fait à mes attentes et à mes aptitudes, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Votre formation généraliste visant à donner une solide formation sur l'information et la communication, mais plus particulièrement votre spécialisation dans l'événementiel (ou autres préciser) me permettrait d'acquérir les compétences indispensables au poste que je vise, et qui est celui d'attaché de presse. De plus, la partie pratique qui s'y rattache, permettant la réalisation d'un projet en grandeur réelle et ainsi la mise en œuvre des savoirs et des outils correspond à mes attentes.

    Charisme, volonté, organisation, créativité et diplomatie sont des qualités personnelles que je possède, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.

    Désireux de vous prouver ma motivation, je me tiens à votre entière disposition pour un entretien, et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae