Lettre de motivation Juriste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Juriste

Le juriste est le garant, que son employeur reste dans la légalité, que ce soit dans la rédaction de contrat de travail, de l'application de nouvelles lois pour les salariés, la fabrication de produits. Il se charge également de la rédaction et de l'exécution des contrats avec d'autres sociétés ou clients. De part son long parcours universitaire (ou autre), il possède une très large connaissance du droit et de la législation (la pratique de l'anglais est un plus). Ses principales qualités qu'il mettra en avant dans sa lettre de motivation sont : ses capacités d'analyse, de conseiller, de défenseur, mais aussi humaines.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Connaissance du droit
  • Négociateur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Juriste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Votre annonce parue dans (préciser) et citée ci-dessus, m'intéresse vivement et correspond tout à fait à mes compétences. Titulaire du (préciser les diplômes) et ayant occupé la fonction de juriste pendant (préciser) dans la société (nom), je souhaite aujourd'hui me spécialiser dans (préciser), opportunité qu'offre votre groupe.

    Mes atouts sont, outre mon excellente formation en droit et en législation (ainsi que ma parfaite maîtrise de l'anglais si c'est le cas), de grandes capacités d'analyse, de conseil et de défenseur. Mes qualités humaines font que je suis apprécié de mes collègues ou autres personnes avec qui je suis amené à être en relation.

    Certain que notre collaboration sera fructueuse pour votre société, c'est avec un réel plaisir que je vous rencontrerai à votre convenance, afin de vous prouver ma détermination.

    Veuillez agréer, Madame ou Monsieur, (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae