Lettre de motivation Juriste immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Juriste immobilier

Le juriste immobilier de par sa formation, Bac +5 avec une spécialisation dans le secteur de l'immobilier et de l'urbanisme, peut occuper un poste au sein d'une société de BTP, d'une étude notariale, d'organismes HLM, de cabinets de promoteurs, ou comme libéral. Il a pour mission de prévenir, de protéger et de conseiller. Il intervient auprès des particuliers, de sociétés, lors de la préparation de dossiers administratifs et financiers que ce soit pour la vente ou l'acquisition d'un bien immobilier. En cas de litiges, de contentieux (expulsions, huissiers, etc...), il apporte des solutions en respectant scrupuleusement le droit et en veillant aux intérêts de ses clients. En tant que mandataire de la loi, il est apte à rédiger des actes authentiques. Maîtrisant parfaitement les outils bureautiques et de communication afin de se tenir informé des dernier législations, il doit posséder d'excellente qualité rédactionnelles. Le juriste immobilier se verra apprécié par ses qualités personnelles, comme un très bon sens relationnel et de communication, sa discrétion, son sérieux, son organisation et sa disponibilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Disponible
  • Sens de l'écoute aigu
  • Impartial

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Juriste immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre recherche d'un juriste immobilier afin de renforcer votre équipe qui compose votre cabinet de grandes renommées, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature, certain que ma formation et mon expérience professionnelle, pourront vous intéresser.

    En effet, titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), et fort d'une expérience professionnelle réussit au sein du cabinet (préciser le nom), mon premier souci est en respectant scrupuleusement le droit, de prévenir, de protéger et de conseiller votre clientèle. Je peux intervenir aussi bien dans la mise en place de projets de vente ou d'acquisition de biens immobiliers, que dans le règlement de litiges ou de contentieux lors d'expulsions, ou d'interventions d'huissiers, en veillant aux intérêts de vos clients. Possédant d'excellente qualité rédactionnelle, maîtrisant parfaitement les outils informatiques et de communication, je me tiens en permanence au fait des dernières législations.

    Discrétion, sérieux, organisation sont des qualités personnelles qui me définissent et que je désire mettre au service de votre clientèle tout comme mon bon sens relationnel et de communication, afin de contribuer au renom de votre cabinet.

    Dans l'attente de vous rencontrer selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae