Lettre de motivation Job d'été en restauration

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Job d'été en restauration

Pour un job d’été dans la restauration rapide, le contrat peut être saisonnier ou CDD. Il s’étale généralement sur 2 mois ou plus (juin, juillet, août). Plusieurs postes peuvent être pourvus: hôtesse, serveuse en salle, caissière, auxiliaire en cuisine,… Il peut arriver que les saisonniers embauchés se relayent successivement à tous ces postes. Les tâches sont très diverses: accueil des clients, épluchages de légumes, préparation des commandes, encaissement,... Aucun diplôme n'est nécessaire. L’étudiant salarié doit cependant présenter les qualités suivantes: un contact relationnel facile, un savoir-faire, une écoute attentive, une capacité à convaincre, à conseiller. Connaître les techniques de vente ou parler plusieurs langues étrangères sont des atouts.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • dynamisme
  • ponctualité
  • motivation
  • flexibilité
  • résistance au stress

    Exemple de lettre pour intégrer un Job d'été en restauration

    Nom, prénom
    Votre adresse complète
    Téléphone / Email
    NOM DE LA SOCIETE
    Adresse de la société

    Lieu, date

    Objet: Candidature pour le poste de serveur.

    Madame, Monsieur,

    Je viens de prendre connaissance de votre annonce qui indique que vous recherchez des étudiants pour occuper des postes de serveurs dans votre restaurant cet été.

    Je suis particulièrement intéressé, car je cherche un emploi que je pourrais exercer à partir du (../../..) Jusqu’au (../../..). Ayant déjà eu une expérience similaire, je souhaite la renouveler pour parfaire mes connaissances et mon savoir-faire du métier de serveur. En effet, je souhaite au terme de ma formation en BTS hôtellerie, évoluer comme chefs de rang. Je suis une personne dynamique, souriante et à l’écoute. Mon objectif est la satisfaction de la clientèle. Maîtrisant parfaitement les différentes normes d’hygiène et de qualité de service relatives à l’activité d’un restaurant tel que le vôtre, je serai m’adapter rapidement à votre cadre et au rythme de travail que vous imposerez. Etant étudiant, j’aimerais obtenir un contrat à temps partiel qui me permettrait de financer une partie de mes études.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je suis disponible de suite pour tous renseignements ou pour un entretien à votre convenance.

    Je vous remercie par avance de votre attention et vous prie de recevoir l’expression de ma considération.

    Signature