Lettre de motivation Jardinier Paysagiste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Jardinier Paysagiste

La profession de jardinier paysagiste est accessible à partir d'un CAPA. Il a pour mission de concevoir et d'imaginer en fonction des désirs des clients l'aménagement de parc, jardins, terrains de sport, de réaliser des pièces d'eau ou de revaloriser des zones comme des carrières, des décharges. Il effectue l'entretien des espaces verts, assure l'équilibre écologique des pièces d'eau, taille, élague, débroussaille et apporte les traitements phytosanitaire nécessaires. Enfin, il peut être amené à effectuer divers travaux comme de la maçonnerie en construisant des murets, des escaliers ou en installant des clôtures, mais également des travaux d'électricité afin d'installer des éclairages qui mettront en valeur les jardins, les parcs, etc... Créatif, curieux, dynamique et organisé sont des qualités personnelles appréciées chez un jardinier paysagiste, mais surtout son imagination, car le résultat de son travail de création n'est visible qu'après quelques mois voir quelques années.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Aimer rester dehors
  • Aimer travailler la terre

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Jardinier Paysagiste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de jardinier paysagiste au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai occupé une fonction similaire pour le compte de la commune de (préciser, ou autre) et pour laquelle j'ai imaginé et conçu des espaces verts selon leurs désirs et leur budget, revalorisé des zones en friche. Je suis en mesure aussi, d'effectuer l'entretien en taillant, élaguant ou débroussaillant des jardins, des parcs, de veiller à la bonne santé des végétaux en apportant les traitements phytosanitaires nécessaires, mais également veiller à l'équilibre écologique des pièces d'eau. Habile de mes mains, je peux effectuer des travaux de maçonnerie en construisant des murets, des escaliers ou en installant des clôtures de tout type, et mes connaissances en électricité, me permettent d'installer des éclairages qui mettront en valeur les réalisations.

    Créatif, curieux, dynamique et organisé sont des qualificatifs qui me définissent et que je désire mettre au service de votre clientèle, ainsi que mon imagination, sachant que le travail de conception n'est pleinement visible qu'après quelques mois, voir quelques années.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae