Lettre de motivation Jardinier paysagiste

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Jardinier paysagiste

Le travail de jardinier paysagiste est très varié. Il commence par l'entretien des espaces verts existants, en arrosant, en tondant en élaguant, en traitant contre les maladies ou les insectes, etc... Mais il crée également de nouveaux espaces verts pour des clients privés en respectant leurs désirs et budget, mais également pour des collectivités (parcs, jardins et terrains de sport), voir des entreprises pour en extérieur ou en intérieur. Il réalise également des pièces d'eau en y intégrant divers végétaux tant au niveau de l'esthétisme que du fonctionnel. Enfin, il peut "revégétaliser" des zones abîmées ou difficiles d'accès.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • bon relationnel
  • Bonnes connaissances professionnelles
  • Goût du travail en plein air du fait du climat changeant
  • Bonne condition physique
  • Sens de l'initiative
  • Attentionné et minutieux
  • Bonne imagination

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Jardinier paysagiste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Passionné par mon métier, dont les activités sont très variées (entretien des espaces existants, création de nouveaux espaces que ce soit pour un particulier, une entreprise ou une collectivité) est un challenge de tous les jours pour moi. En effet, rien de plus satisfaisant que de voir un projet que l'on a imaginé se mettre en place et lire la satisfaction et recevoir les remerciements d'un client qui voit ses souhaits réalisés. Mes compétences dans l'utilisation de diverses machines et mes connaissances des plantes et des produits afin de soigner ces dernières font que je suis tout à fait apte à occuper le poste que vous proposez.

    Créatif, curieux, organisé et sérieux (respect des exigences du client) sont des atouts que je désire mettre à votre disposition afin de renforcer l'excellente image de votre société. Mes excellentes relations humaines me permettent également d'être autant apprécié par mes collègues que par les clients.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature et espérant une réponse positive de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae