Lettre de motivation Intégrateur logiciel

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Intégrateur logiciel

Description du métier d'Intégrateur Logiciel : La réalisation d'un projet informatique notamment la création de logiciels, demande le développement de plusieurs modules (logiciels et/ou matériels). Le rôle de l'Intégrateur Logiciel est d'intégrer un ou plusieurs modules, selon les cas, dans l'environnement de travail final, de s'assurer de leur bon fonctionnement. Il est le garant du respect du cahier des charges et c'est lui qui prépare, coordonne et surveille les tests. Il lui revient aussi la tâche délicate de la validation des corrections et la finalisation des produits avant présentation au donneur d'ordre.

Type de formation pour exercer le métier d'Intégrateur Logiciel : Typiquement, l'Intégrateur Logiciel doit être détenteur d'un diplôme d'ingénieur télécoms ou informatique. Ceux ayant accompli un DESS ou un DEA en informatique peuvent très bien aussi décrocher ce poste.

Salaire à l'embauche d'un Intégrateur Logiciel : La rémunération varie en fonction de l'entreprise, du profil du candidat et du niveau du poste, mais de manière générale un débutant touchera entre 25 000 et 35 000 euros par an alors qu'un Intégrateur senior pourra prétendre à un salaire brut pouvant atteindre les 50 000 euros par an.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • méthodique
  • logique
  • rapide
  • esprit d’équipe
  • ouverture d'esprit

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Intégrateur logiciel

    Lionel Candidat
    75 boulevard des Crochets
    06400 Cannes

    Objet : Candidature Poste Intégrateur Logiciel

    Intégrateur de progiciels, je possède une grande expertise en Systèmes d’information (ERP, EDI etc.…). Je vous propose d’accompagner vos clients dans leurs projets avec méthode (de l'analyse des besoins à la formalisation des processus « métier » et la mise en œuvre du changement).

    De formation commerciale, titulaire d'un Mastère en Organisation et fort d'une grande expérience dans le secteur de la distribution, je possède également des compétences managériales et le goût du challenge au service des utilisateurs.

    Je peux ainsi apporter une contribution immédiatement opérationnelle à vos missions stratégiques.

    Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.

    Lionel Candidat