Lettre de motivation Ingénieur méthodes

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ingénieur méthodes

L'ingénieur méthodes intervient dans une société pour proposer les modifications nécessaires d'une chaîne de production existante, afin de l'adapter à la fabrication d'un nouveau produit ou pour conseiller et mettre en place une nouvelle organisation, qui permettrait de diminuer les coûts. Dans le cas de l'installation, d'une nouvelle chaîne de production, il calcule et prévoit les moyens qui seront nécessaires à la fabrication du produit, puis sur le nombre d'étapes, le type de machines, les effectifs nécessaires. La maîtrise de l'anglais est indispensable et le fait d'avoir des bases en gestion administrative et financière est fortement apprécié. Les qualités personnelles recherchées chez l'ingénieur méthodes sont des capacités d'analyse, de synthèse, être organisé et dynamique, avoir d'excellentes relations humaines et être mobile.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Excellentes relations humaines
  • Capacités d'analyse
  • Capacités de synthèse
  • Organisé
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ingénieur méthodes

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans journal (préciser le nom), concernant le poste d'ingénieur méthodes, a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Titulaire du diplôme d'ingénieur (précisé, ou autres), je possède les compétences professionnelles requises à la fonction que vous proposez. En effet, je suis en mesure de proposer des modifications sur une chaîne de production existante, afin de l'adapter à la fabrication d'un nouveau produit, mais je peux également conseiller et mettre en place une nouvelle organisation du travail, qui permettrait d'augmenter la productivité et diminuer les coûts, problème difficile à gérer pour tous les chefs d'entreprise.

    Mes capacités d'analyse et de synthèse, tout comme mon organisation, mon dynamisme et mon organisation sont des qualités que je souhaite mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines, qui me permettent de me faire entendre.

    Vous remerciant par avance de l'attention que vous avez portée à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sentiments dévoués.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae