Lettre de motivation Ingénieur en systèmes de communication

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Ingénieur en systèmes de communication

Le domaine de la communication, avec l'évolution des techniques est devenu très vaste. L'ingénieur en systèmes de communication favorise l'échange d'informations, en imaginant, en concevant, en développant et en gérant tout ce qui touche à la communication, que ce soit par le son, l'image ou des données. Leur champ d'application est vaste, informatique, téléphone mobile, multimédia, etc... Il étudie et développe les besoins d'une entreprise en communication et gestion de l'information, conçoit l'architecture d'un réseau informatique, fixe des priorités et travaille avec des chercheurs en mathématiques, électricité, informatique afin de mettre au point des innovations. Il assure également la sécurité des données et des accès, veille à améliorer les systèmes de communication de l'entreprise. Curieux (toujours à l'affût des découvertes dans son domaine), créatif, organisé, méticuleux sont des qualités personnelles qui caractérisent l'ingénieur en systèmes de communication, ainsi que d'excellentes relations humaines. Il maîtrise parfaitement l'anglais.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Curieux
  • Créatif
  • Organisé
  • Méticuleux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ingénieur en systèmes de communication

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, citée en objet ci-dessus, a retenu toute mon attention, et répondant aux capacités demandées, je vous présente ma candidature.

    En effet, titulaire d'un diplôme d'ingénieur (préciser), qui m'a permis également d'effectuer de nombreux stages dans des entreprises internationales, je suis tout à fait apte à étudier, développer et installer les moyens de communication, qui vous permettront de transmettre vos données en interne et en externe avec une grande rapidité et facilité, mais également de manière totalement sécurisée, ce qui pour vous est un point très sensible, vu la concurrence dans votre domaine. Ma maîtrise parfaite de l'anglais est un atout, que je souhaite mettre à votre disposition.

    Curieux (je suis toujours à l'affût des innovations dans mon domaine), créatif, organisé, méticuleux et dynamique sont des qualités qui me définissent, ainsi que mes excellentes relations humaines.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae