Lettre de motivation Ingénieur en économie rurale

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Ingénieur en économie rurale

L'ingénieur en économie rurale grâce à ses compétences acquises durant son long cursus scolaire (BAC +6) va s'appliquer à étudier tous les paramètres (sols, climat, etc...) afin d'améliorer la production et diminuer les coûts que ce soit sur les cultures ou les élevages. Il va également étudier l'impact que peut avoir certaines crises (grippe aviaire ou autre) sur l'économie du monde agricole et ériger des projets afin de palier à ces dernières. Travaillant en équipe, il connait parfaitement le monde agricole et les divers vecteurs liés à son économie. Ayant le sens des responsabilités, sociable, organisé, curieux sont des qualités qui le définissent.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Aimer travailler en extérieur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ingénieur en économie rurale

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue sur le site (préciser) concernant le poste d'ingénieur en économie rurale au sein de votre établissement a retenu toute mon attention et c'est donc certain de posséder les compétences nécessaires à l'occupation de cette fonction que je vous présente ma candidature.

    Mon diplôme d'ingénieur avec spécialité en économie rurale obtenu à l'université de (préciser) m'a permis d'acquérir les connaissances et compétences professionnelles, qui me permettront la création de projets permettant l'amélioration de la production (préciser) dans votre région que je connais parfaitement. Mes excellentes relations humaines me permettent un contact facile avec tout le monde, ce qui me permet de diriger efficacement une équipe, mais également de faire passer mes idées auprès du monde agricole.

    Possédant le sens des responsabilités, organisé, sérieux et déterminé sont des qualités qui me définissent et que je désire mettre à votre disposition dans l'occupation de mes fonctions.

    Certain que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum-vitae