Lettre de motivation Ingénieur agronome

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ingénieur agronome

Avec l'évolution de l'agriculture ces dernières décennies, le métier d'ingénieur agronome a lui aussi changé. Aujourd'hui, optimisation et rentabilité ne sont plus ses principaux champs d'action, il intervient dans l'aménagement rural, le développement de la protection de la nature et des forêts. Par la création et la mise en œuvre de projets, l'ingénieur agronome est le garant des équilibres naturels et de la qualité des produits agroalimentaires. Il est également le trait d'union entre les mondes scientifique et agricole. Mobilité, dynamisme, sens du contact, esprit pratique et intérêt pour le monde économique et social sont des qualités indispensables dont l'ingénieur agronome doit disposer en plus de ses compétences professionnelles.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Mobile
  • Dynamique
  • Sens du contact
  • Esprit pratique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ingénieur agronome

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un diplôme de (préciser) obtenu à l'université de (préciser), les compétences que j'ai pu acquérir lors de ce cursus universitaire ainsi que les différents stages correspondent tout à fait au poste que vous proposez.

    Sensible aux problèmes que rencontre aujourd'hui le monde agricole, de part mes qualifications et ma détermination, je souhaite leur apporter des réponses et leur proposer des projets qui allient production et agriculture durable. C'est pour ces raisons, que je vous présente ma candidature au poste d'ingénieur agronome que vous recherchez au sein de votre institution.

    Mobilité, dynamisme, sens du contact, esprit pratique et intérêt pour le monde économique et social sont des qualités qui me sont propres et que je désire mettre profit dans l'exercice de mes fonctions.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je reste à votre entière disposition pour vous apporter toute information complémentaire ou vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes sentiments les meilleurs.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae