Lettre de motivation Informaticien

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Informaticien

Description du métier: Informaticien

En fonction de la taille de la société, qui recrute un informaticien, la formation exigée peut aller du Bac +2 au Bac +5. Possédant les compétences techniques concernant le langage C, SQL Server, réseaux de terrain, temps réel et la suite Office, il est chargé de développer et d'effectuer la maintenance des applications informatiques. Pour cela, en respectant les normes et les standards en vigueur, il a en charge la conception de programmes, la rédaction de la documentation de ces derniers, le codage et l'analyse fonctionnelle, il est également en charge du support hotline. C'est ensuite, lui qui installe les logiciels et effectue la formation auprès des utilisateurs de la société ou des clients en fonction du type d'entreprise qui le recrutera. La maîtrise de l'anglais est indispensable et une certaine mobilité pourra être appréciée. Capacité de travailler en équipe, organisé, sérieux et bon relationnel sont autant de qualités personnelles fort appréciées chez l'informaticien.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Capacité de travailler en équipe
  • Organisé
  • Sérieux
  • Bon relationnel

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Informaticien

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste d'informaticien au sein de votre société de renommée internationale, c'est certain de correspondre au profil exigé, que je vous présente ma candidature.

    Mon parcours universitaire, je suis titulaire du (préciser le dernier diplôme), ainsi que les différents postes occupés, me permet de dire que je suis tout à fait apte à occuper la fonction que vous proposez. En effet, j'ai pu y acquérir et développer des compétences techniques, notamment concernant le langage C, SQL Server, réseaux de terrain, temps réel et la suite Office. En respectant les normes et les standards en vigueur, je suis en mesure de développer des applications informatiques en fonction des demandes de vos clients, d'en effectuer le codage et l'analyse fonctionnelle, de rédiger la documentation, de les installer et de former les utilisateurs. Ma parfaite maîtrise de l'anglais me permet de me tenir informé des évolutions techniques et donc de porter une veille constante.

    Autonome, je m'intègre rapidement à une équipe et je suis convaincu, que vous apprécierez mon organisation, mon sérieux et ma motivation. De plus mon sens du relationnel et de la communication, étant très développé, je saurai me faire apprécier de vos clients.

    Dans l'attente de vous rencontrer, selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation et ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae