Lettre de motivation Infirmière

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Infirmière

L'infirmière doit posséder une maîtrise parfaite des soins médicaux, mais également de différentes tâches administratives. Ces qualités humaines, relationnelles lui permettront d'aider au mieux les patients, mais également de s'intégrer dans une équipe. Ce sont ses atouts qu'il faudra mettre en évidence dans sa lettre de motivation, ainsi qu'un bref résumé des compétences professionnelles, ainsi que sa disponibilité, travail de jour ou de nuit et ses souhaits d'exercer dans un service en particulier.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens des responsabilités
  • Rigueur dans le travail
  • Attention de tous les instants
  • Relationnelle pour rassurer les patients
  • Empathie
  • Bonne endurance

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Infirmière

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Suite à votre annonce parue (préciser), j'ai le plaisir de vous faire parvenir ma candidature pour le poste d'infirmier dans votre établissement, dont la renommée n'est plus à faire.

    Infirmière depuis (préciser le nombre d'années), j'ai occupée des postes dans divers services (préciser, par exemple, gériatrie, cardiologie ou autres). J'ai pu y acquérir une parfaite maîtrise des soins médicaux et des diverses tâches administratives. Mes qualités humaines, d'écoute et relationnelles, font que je suis apprécié des patients mais également de mes collaborateurs, ce qui me permet de m'intégrer rapidement à une équipe.

    Disponible de jour comme de nuit et immédiatement opérationnel, je suis à la recherche d'un emploi, qui me permette de développer davantage mes compétences. Je peux être dirigé vers n'importe quel service (préciser toutefois si vous avez une préférence).

    Dans l'attente de vous rencontrer et espérant vivement rejoindre votre personnel, veuillez agréer, Madame ou Monsieur, mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae