Lettre de motivation Infirmière (jeune diplômée)

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Infirmière (jeune diplômée)

Afin de contribuer à l’amélioration de l’état général de personnes dont elle a la responsabilité, elle est chargée de leur prodiguer des soins de différentes natures. Elle s’occupe aussi de leurs soins d’hygiène et veille à leur confort ainsi qu’à leur sécurité. Elle travaille en étroite collaboration avec le médecin qui lui donne toutes les instructions à suivre pour l’accomplissement de son travail.Elle a aussi comme mission de surveiller l’état ainsi que les diverses complications qui peuvent survenir sur un patient.Elle se charge aussi de certaines tâches comme la gestion des quantités de produits et de matériels, en relation avec son domaine d’activité. Elle fait alors la saisie de l’état des stocks, leur suivi, leur contrôle et relance aussi les commandes. Elle est aussi chargée de la rédaction, ainsi que de la mise à jour du dossier médical du patient.

Les compétences :

• Avoir des connaissances approfondies dans son domaine d’activité

• Connaître parfaitement le fonctionnement des appareils de mesure et de contrôle de l’état du patient

Les qualités personnelles :

Elle doit avoir le sens du dialogue et savoir rassurer les patients. Elle doit avoir un bon esprit d’analyse et rester vigilante. Elle doit être en bonne santé. Elle doit avoir une bonne aisance relationnelle et aimer travailler avec d’autres personnes.

La formation :

Niveau BAC+3 avec un diplôme d’Etat d’infirmier

Le salaire :

Salaire du débutant : 1500 euros brut par mois.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Attention
  • Bonne forme physique
  • Travail en équipe
  • Sens du contact

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Infirmière (jeune diplômée)

    Irène Santé
    7 Impasse des Piqûres
    49000 Angers

    Objet : Candidature au poste d'infirmière

    Madame, Monsieur,

    Récemment diplômée de l'école infirmière et étant en recherche active d'emploi, je me permets de postuler pour le poste que vous avez à pourvoir.

    Je pense avoir toutes les qualités requises pour le poste. Les infirmières cadres de santé qui m'ont encadrée lors de mes stages me gratifient d'ailleurs de très bonnes appréciations.

    Je suis empathique avec les patients, dynamique, je sais suivre les procédures et règlements. Je suis aussi très ponctuelle et sais, le cas échéant, prendre les initiatives adéquates. En outre, je suis très observatrice ce qui me permet d'améliorer de manière significative le bien-être des patients.

    J'ai conscience du fait que je débute dans la vie active, mais l'expérience conférée par mes stages ainsi que l'encadrement, sans doute bienveillant, dont fera preuve votre hôpital feront de moi une infirmière totalement opérationnelle en très peu de temps. J'aime apprendre et améliorer mon travail chaque jour un peu plus.

    Dans l'attente de notre rencontre, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

    Irène Santé