Lettre de motivation Infirmière en soins intensifs

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Infirmière en soins intensifs

Le poste d'infirmière en soins intensifs est accessible après l'obtention du diplôme d'infirmière, une expérience professionnelle dans un service en tant qu'infirmière et une formation spécifique. Elle peut œuvrer dans les services de soins intensifs, en soins d'urgence hospitalière, en ambulance médicalisée, ou dans des services spécialisés, comme la cardiologie, les grands brûlés, les greffés, etc... En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, elle prend en charge des patients et leur dispense des soins de haut niveau technique, veille à l'évolution de leur santé. Une parfaite connaissance des produits pharmaceutiques, une grande maîtrise des appareils de plus en plus sophistiqués et en perpétuelle évolution est indispensable, tout comme respecter strictement les règles d'hygiène et de stérilisation. C'est elle, qui va soutenir psychologiquement les patients qu'elle a sous sa responsabilité, mais également la famille, les amis de ce dernier. Connaissant parfaitement le langage spécialisé utilisé en soins intensifs, elle est l'intermédiaire entre le médecin, le patient et sa famille. Avoir le sens de l'observation et, d'analyse, être réactive, rigoureuse et dynamique sont quelques qualités personnelles indispensables à l'infirmière en soins intensifs.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens de l’organisation
  • Responsable
  • Rigoureux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Infirmière en soins intensifs

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Le poste d'infirmière en soins intensifs que vous sollicitez au sein de votre établissement, correspond tout à fait à mes compétences et à ce que je recherche, j'ai donc l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire du diplôme d'infirmière, j'ai durant XXX ans occupé le poste d'infirmière en soins intensifs dans le service (préciser lequel) au sein de la clinique (préciser le nom, ou autres), où j'ai été très appréciées par le travail fournit et mes qualités humaines. Je possède une parfaite connaissance des produits pharmaceutiques, une grande maîtrise des appareils et je mets un point d'honneur à respecter strictement les règles d'hygiène et de stérilisation. Mes qualités humaines et ma connaissance du langage spécialisé me permettent de travailler en équipe, mais également d'être l'intermédiaire entre les médecins, les patients et la famille, et ainsi apporter à ces derniers un soutien psychologique.

    Réactivité, sérieux, organisation, rigueur et dynamisme sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre au service des patients qui me seront confiés, tout comme mon sens de l'observation et d'analyse.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae