Lettre de motivation Hygiéniste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Hygiéniste

Dans sa lettre de motivation, l'hygiéniste décrira rapidement sa formation et son parcours professionnel, le détail figurant dans son curriculum vitae. Ses qualités comme, un esprit ouvert et créatif, posséder des aptitudes pédagogiques et humaines, avoir le sens de l'observation, être compétent en organisation du travail et en gestion, sa disponibilité pour toute formation, dans un métier qui est en perpétuelle évolution, seront quant à elles, mise en avant dans sa lettre.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créatif
  • Organisé
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Hygiéniste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un diplôme (préciser par exemple infirmier), je me suis rapidement tourné vers la profession d'hygiéniste, pour laquelle je me passionne et que j'ai pu pratiquer lors de mon poste occupé (préciser), aujourd'hui, je désire mettre mes connaissances à votre disponibilité, en postulant à votre offre.

    Grâce à ma formation en prévention (préciser), j'ai appris à précéder à des contrôles d'environnement et à veiller à l'hygiène générale d'un établissement.

    Mon esprit ouvert et créatif, ainsi que mes aptitudes humaines et pédagogiques font que je peux très facilement m'intégrer à une équipe et dispenser mon savoir. Totalement mobile, je peux m'investir dans toute formation afin de m'adapter à la continuelle évolution de ce métier.

    Certains que mes connaissances et mes qualités seraient un plus pour votre établissement, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Dans l'attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae