Lettre de motivation Hôtesse de l'air

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Hôtesse de l'air

La première chose qui vient à l'esprit quand on parle du rôle de l'hôtesse de l'air, c'est l'accueil des passagers. Certes, même si il est important, ce n'est pas le seul. Avant l'embarquement des passagers, l'hôtesse de l'air vérifie les équipements de sécurité, l'approvisionnement des repas, le stock des produits détaxés vendus à bord. À l'arrivée à bord des passagers, elle les accueille (avec le sourire et courtoisie), les aide à trouver leur place. Durant le vol, elle explique les consignes de sécurité, distribue les repas et assure la vente des divers produits. Elle est capable d'apporter les premiers soins en cas de nécessité. Certes, même si son physique est un atout, sa condition physique est bien plus importante ainsi que sa résistance nerveuse. Posséder le sens du service, un bon contact, une bonne élocution et la pratique de plusieurs langues étrangères sont nécessaires.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens du service
  • Polis
  • Courtois
  • Responsable
  • Bonne résistance physique
  • Parfaite maîtrise de l'anglais

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Hôtesse de l'air

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Votre annonce parue sur le site (préciser), concernant le poste d'hôtesse de l'air au sein de votre compagnie aérienne, correspond tout à fait à mes qualifications et mes compétences, c'est pourquoi je vous propose ma candidature.

    Titulaire du CFS, j'ai occupé la fonction d'hôtesse de l'air au sein de la société (préciser le nom) sur des vols nationaux. Je maîtrise parfaitement les différentes tâches qui incombent à ce poste, comme la vérification des équipements de sécurité, la réception des repas, l'accueil courtois et souriant des passagers, etc... Je maîtrise parfaitement l'anglais et (préciser).

    Ce métier est une véritable passion pour moi, intégrer l'équipe de votre personnel navigant serait une véritable opportunité. Mes qualités propres comme le sens du service, une bonne condition physique et une bonne résistance nerveuse sont des atouts que je souhaite mettre à la disposition des passagers pour leur assurer un vol dans les meilleures conditions.

    Certaine de vous apporter entière satisfaction, et dans l'attente de vous rencontrer pour vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae