Lettre de motivation Gondolier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gondolier

Le métier de gondolier s'exerce en général dans les grands magasins de type supermarchés, hypermarchés ou magasins spécialisés. Il faut être titulaire au minimum d'un CAP, pour pouvoir prétendre à cette fonction. Ses principales missions sont de procéder au réassort en marchandises des rayons, il est responsable de l'estampillage et de la signalétique des marchandises mises en vente. Ses autres tâches sont de participer à l'accueil des clients, d'être en mesure de renseigner et de conseiller ces derniers, mais également d'apporter toute information utile sur le packaging et le conditionnement des produits mis à leur disposition et destinés à la consommation. Sur demande de son supérieur, il peut être amené à gérer un sous-rayon. Dynamisme, organisation, sérieux et méticuleux sont des qualités personnelles appréciées chez le gondolier, tout comme son excellent sens relationnel et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Organisé
  • Sérieux
  • Méticuleux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gondolier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour le poste de gondolier, que vous sollicitez au sein de votre établissement, dans l'annonce citée en référence ci-dessus.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai pu acquérir lors de mon emploi précédent au sein de la société (préciser le nom) les compétences professionnelles, qui font que je suis tout à fait apte à m'acquitter des tâches qui me seront confiées comme le réassort des rayons, d'effectuer l'étiquetage des marchandises et la signalétique de ces dernières, mais également de participer à l'accueil de la clientèle, de la renseigner, de la conseiller, connaissant parfaitement les produits du rayon (préciser) et d'apporter toute information utile sur le packaging et le conditionnement des produits mis à leur disposition et destinés à la consommation. Sur demande de mon supérieur, je peux gérer un sous-rayon.

    Dynamique, organisé, sérieux et méticuleux sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire utiliser pleinement dans l'exécution des tâches qui me seront confiées et ainsi vous apporter entière satisfaction. De plus, mon excellent sens relationnel et de communication font que je m'intègre rapidement à une équipe et suis apprécié par les personnes qui m'entourent.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à mon dossier, j’espère une réponse positive de votre part. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae