Lettre de motivation Gestionnaire immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Gestionnaire immobilier

Le gestionnaire immobilier est titulaire au minimum d'un Bac +2, ses connaissances du droit immobilier, en gestion, du marché de l'immobilier régional et national et des techniques du bâtiment (électricité, chauffage, plomberie, etc...), vont lui permettre d'évaluer des biens, mais également d'accomplir d'autres missions comme superviser toutes les opérations techniques, administratives, fiscales et budgétaires dans sa gestion d'immeubles pour des particuliers ou des professionnels. Réceptionner les loyers, établir les baux et les états de lieux, faire visiter les biens, évaluer les travaux à prévoir et répartir les budgets, sont des missions qui entrent dans ces attributions. En relation avec les propriétaires, les locataires, les entreprises de travaux ou d'entretien, les banques, il doit savoir s'adapter à chaque interlocuteur et posséder de réels talents de négociateur. Dynamisme, sérieux, organisation et disponibilité sont des qualités personnelles très appréciées chez le gestionnaire immobilier, tout comme ses bonnes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Disponible
  • Dynamique
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Gestionnaire immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste de gestionnaire immobilier au sein de votre société, publiée dans le journal (précisé), correspond tout à fait à ce que je recherche et à mes compétences professionnelles, c'est pourquoi, je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je connais parfaitement le secteur de l'immobilier, y ayant occupé divers postes au cours de ces dernières années. Mes connaissances du droit immobilier, en gestion et des techniques du bâtiment, me permettront d'accomplir avec efficacité les tâches qui me seront confiées, comme l'évaluation de biens, la supervision des opérations techniques, administratives, fiscales et budgétaires, mais également la réception des loyers, la rédaction des baux et des états des lieux. Possédant des talents en négociation, je peux intervenir et m'adapter à chaque interlocuteur, que ce soit des propriétaires, des locataires, des entreprises de travaux ou les banques.

    Dynamique, sérieux, organisé et disponibilité sont des qualités personnelles, qui me définissent et que je désire mettre à votre service et au service de votre clientèle, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication, notamment lors de la visite des biens.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités et ainsi vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae